Publié le

LES VALEURS DES MISTINGUETTES

L’ actualité de ces derniers jours a mis en avant une marque de bijoux française qui ne respectait pas ses engagements. Selon les articles, elle allait même jusqu’à être en totale contradiction avec les valeurs qu’elle prônait. Celà m’a profondément marqué. Et là, je me suis rendue compte de l’importance de parler de ses valeurs en toute transparence et sans mensonge.

J’en parle peu et pourtant, Les Mistinguettes et moi c’est une histoire d’amour et de passion.

Je m’appelle Camille. Je suis belge et vis en France près de Nice depuis 2 ans. Je suis auto-entrepreneuse et créatrice de bijoux. Je suis une passionnée. Je travaille seule (du moins pour l’instant). Mes bijoux sont assemblés et créés en France dans mon petit bureau que j’aime appeler « mon atelier ensoleillé ». Dans chacune de mes créations il y a une partie de moi, de ma passion pour les bijoux.

Je suis plutôt écolo et je fais attention à ce que je consomme dans la vie de tous les jours. Mes fournisseurs sont français et l’origine de chaque pièce est étudiée. Je me bats pour proposer du « Made in France » et j’aime rajouter « by a belgian girl ». Mes racines sont belges même si mon cœur est en France pour le moment.

J’ai plein de nouveaux projets dont celui de vous proposer des petits pochons en coton bio pour emballer vos bijoux. J’attends patiemment mon tampon encreur (made in France) pour finaliser cette tâche.

Je crée pour vous et j’aime recevoir vos retours positifs et encourageants. Je répare aussi lorsqu’un bijou me revient. Ne pas jeter trop vite, éviter de gaspiller reste un leitmotiv pour moi.

J’essaie de trouver un prix juste pour chaque bijou que je propose. Ce n’est pas toujours simple. Il y a le coût de la matière première (la qualité est très importante pour moi), le temps de travail passé, les publicités, le packaging, les charges sociales,… Mais il faut que le prix reste juste.

Voilà. Vous en savez un peu plus sur moi, sur mes aspirations, mes valeurs.

Merci pour votre confiance.

Merci d’être là.

Camille